Machine de l’année 2019, le système de pulvérisation Autospray évolue avec le système d’application en virages Turn Compensation.
Ainsi le choix agronomique de la taille de gouttelette en fonction du traitement prend tout son sens pour rendre la pulvérisation plus précise. Privilégier une taille de gouttelettes plus fines pour un traitement de contact lorsque les conditions météorologiques le permettent, où, tout simplement, augmenter la taille des gouttelettes afin de limiter la dérive lorsque le produit et les conditions le permettent, deviennent des choses possibles et facilement réalisables.
Autre facteur d’imprécision possible en pulvérisation, les virages où les rampes couvriront une surface supérieure à l’extérieur par rapport à l’intérieur. Le système Autospray permet également de compenser cet écart de dosage grâce à la technologie PWM qui pilotera un temps d’ouverture différent entre l’intérieur et l’extérieur de la rampe. Le résultat permettra de conserver un dosage uniforme sur toute la largeur de la rampe lors des situations de virage.